facebook icon
youtube icon
youtube icon

Trek & aventure

L’Afrique en soi est une terre d’aventure, un immense terrain de jeu, avec plus de 30 millions de km² qui offre d’infinies possibilités de treks, de la randonnée facile dans les Udzungwa Mountains à l’ascension plus sportive du mont Meru avec des guides expérimentés, en Tanzanie, ou la marche guidée dans la réserve du Namibrand, avec quelques nuits en bivouac, en Namibie.

 

Randonner sur les terres lointaines du continent africain permet d’apprécier pleinement la beauté d’une nature sauvage, le charme des sentiers qui sillonnent une végétation variée. Imaginez un trek où vous pistez les "Big Five" dans les réserves d’Afrique australe ou du Kenya; une marche sur les traces des derniers gorilles de montagne au Rwanda ou en Ouganda ; un roadtrip à travers les grands espaces de Madagascar, à la rencontre des habitants des Hautes Terres… À Mayotte, les 200 kilomètres de sentiers thématiques raviront les amateurs de randonnées pédestres.

 

L’aventure "douce", c’est aussi découvrir les paysages de rêve des Seychelles à vélo ou en charrettes à bœufs, explorer en pirogue le parc de Saloum au Sénégal…

 

Pour les amateurs d’aventures plus extrêmes et de sensations fortes : nous proposons le spectacle magnifique du delta de l'Okavango vu du ciel, au Botswana, un survol en hélicoptère des grands sites de la Réunion ou encore une plongée inoubliable avec les requins en Afrique du Sud !

 

Choisissez parmi nos idéesde circuits accompagnés, autotours, safaris, excursions, croisières, séjours et voyages sur mesure qui mettent à l’honneur l’aventure et la randonnée ou préparez le trek de vos rêves avec l’aide de nos agents experts. Préparez-vous à chausser vos semelles de vent !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour