facebook icon
youtube icon
youtube icon

Les plus belles plages

Le soleil, une mer cristalline, des plages de sable fin s'étendant à perte de vue, des criques exotiques… Pour prolonger votre safari par quelques jours de détente ou pour un séjour balnéaire afin de succomber au farniente ou vous adonner à la pratique des sports nautiques, l’Afrique comble toutes les envies.

 

Il y a les plages de carte postale, des lagons parmi les plus beaux de l’océan Indien protégés par les cocotiers : la chic île Maurice et sa voisine Rodrigues, qui déroulent leurs plages idylliques dont la réputation n'est plus à faire ; les Seychelles, évidemment, ce chapelet d’îles paradisiaques posées sur un océan d’un bleu transparent baignant les plus beaux rivages de notre planète…

 

Plus secrètes et à l’abri des regards, il y a les plages pour robinsons, comme l’archipel de Nosy Bé garni de récifs qui font la joie des plongeurs, tout proche de Madagascar, et les plages au sable blond, noir et ocre de l’île Maoré à Mayotte, bordant le plus grand lagon fermé au monde où vivent baleines et dauphins.

 

En point d’orgue d’un circuit en Tanzanie ou au Mozambique, mettez le cap sur Zanzibar, légendaire île corallienne, Machangulo et ses eaux turquoise ou l'archipel de Quirimbas, entre forêt et mer émeraude.

 

L’océan Atlantique n’est pas en reste pour vous proposer un dépaysement total sur d’immenses plages vierges. À Sal et Boa Vista, au Cap Vert, se rejoignent sables dorés et eaux translucides aux reflets turquoise. Et au Kenya, la station balnéaire de Mombasa est sans conteste l'une des meilleures adresses de l'Afrique de l'Est.

 

1, 2, 3, plongez dans notre sélection des plus belles plages de l’Afrique pour des vacances au goût de paradis !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Fermer