facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Benin

Réputé comme le « Quartier latin » de l’Afrique et véritable berceau de la culture vaudou, le Bénin est riche d’un patrimoine culturel séculaire et enchanteur, parmi les plus riches du continent africain, à découvrir grâce aux bons plans de voyages au Bénin proposés par nos agents experts.

Nos itinéraires à travers ce tout petit pays vous emmènent aux sources de l’âme africaine, à la rencontre des peuples Fon, Yoruba, Huéda, Somba, Dendi, Plah, dépositaires de sagesses ancestrales, de traditions authentiques, d'un imaginaire raffiné et habités de mythes merveilleux…

Tout au long de nos circuits originaux et inédits, certains accompagnés d’un guide socio-anthropologue pour répondre à toutes vos questions, vous découvrez des paysages étonnants et une nature rare, entre cités lacustres et forêts sacrées, lagunes et plages bordées de cocotiers, savanes arborées et réserves naturelles à parcourir lors de safaris et marches faciles. Au lac Nokoué, les Toffinu habitent dans des cases sur pilotis et vivent de la pisciculture traditionnelle ; sur les eaux du lac Ahémé, à bord de barque ou pirogue, vous découvrez les histoires et légendes des divinités et expérimentez les techniques de pêche des villageois…

Combinez la découverte du Bénin à celle du Togo, du Burkina Faso ou encore du Ghana, pour un trio de l’Ouest ou un quatuor magique en Afrique Noire… Programmez votre voyage lors de la fête du vaudou pour des moments de vie inoubliables, entre danses, musiques et fétiches… Et n'hésitez pas à nous communiquer vos envies si vous souhaitez créer un voyage sur mesure au cœur de cet émouvant et authentique pays qu’est le Bénin.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Nelson Mandela et Martin Luther King: deux grandes figures noires de la dignité de l'homme
ExpositionLe 22 novembre 2018 à 19h
En savoir plus
Photographies d’Ibrahima Thiam
ExpositionDu 10 avril au 10 octobre 2018
En savoir plus
Exposition de photographies d'Alexandre Fouquet : Cérémonie Vaudou dans le village de Vakpo
ExpositionDu 16 avril au 31 août 2018

Une immersion totale rythmée par les danses et rituels ancestraux au cours de la cérémonie annuelle de la divinité Ablaloui dans le village de Vakpo.

En savoir plus
Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
ConférenceLe 18 octobre 2018 à 19h
Une conférence animée par Serge Santelli, architecte, écrivain
En savoir plus
MANDELA ET GANDHI - La sagesse peut-elle changer le monde ? Une conférence exceptionnelle d'Eric Vinson et de Sophie Viguier-Vinson
ConférenceLe 17 mai 2018 à 19h00
En savoir plus
Conservation et Développement En Afrique/ Témoignage d’expériences
ConférenceLe 15 novembre 2018 à 19h

Une conférence de Norin Chai, Directeur adjoint et Vétérinaire en chef de la Ménagerie du Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle. Cette conférence tentera de donner des réponses, inspirées de l’expérience de l’auteur sur le continent...

En savoir plus
En Namibie, le peuple Herero
ConférenceLe 27 septembre 2018 à 19h

Une conférence animée par Adrien Gombeaud, écrivain, journaliste.

En savoir plus
Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Benin

  • C’est dans la grouillante Cotonou que débute votre périple et que vous vous immergez dans la culture béninoise, l’art et l’artisanat contemporain africain. Puis cap sur la cité lacustre de Ganvié et sur le centre Songhaï à Porto-Novo, lieu de recherche et de développement en agriculture durable. À Possotomé, c’est la forêt sacrée de Sèhomi qui vous attend, et à Abomey, le musée qui nous ramène au temps des rois légendaires du Danxomè. À Ouidah, le musée d’histoire et la porte du Non-Retour, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, racontent la traite négrière au Bénin et la culture vaudou, emportée par les esclaves déportés vers les Amériques…