facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Cap Vert

Amoureux de nature et d’authenticité, à la recherche d’énergie, d’harmonie et de cadre idyllique, découvrez nos voyages au Cap-Vert, concoctés par notre équipe de spécialistes. Laissez-vous entraîner par les rythmes brésiliens qui invitent à la fête et séduire par la gentillesse de son peuple métissé, fier de ses racines africaines et européennes. Sodade… Sodade…

D'île en île, cet archipel posé au large des côtes sénégalaises, terre d’escale des navigateurs, surprend par ses paysages extrêmes, entre déserts, vallées luxuriantes, cités coloniales, volcans et plages désertes. À São Vicente, sillonnez les ruelles bordées de maisons colorées, puis partez en randonnée sur l’île-jardin de Santo Antão, entre villages perchés et superbes plantations. Les paysages vertigineux de Sao Nicolau se combinent à ces joyaux lors de notre croisière à bord d’un bateau local. Nos circuits vous mènent également à Santiago et ses villages pittoresques, au volcan de Fogo, à Brava, l’île aux fleurs, aux salines de Pedra Lume, sur un ancien cratère de volcan sur l’île de Sal.

Pour goûter aux plaisirs de la mer le temps d’un séjour là où se rejoignent les sables dorés et les eaux étonnamment cristallines et turquoise de l’océan Atlantique, laissez-vous tenter par les plages de Sal, à l'ambiance festive, ou de Boa Vista, île des dunes et de la morna où s’étend l'immense désert de Viana qui a inspiré nombre de musiciens cap-verdiens. À Santa Maria, une infinie palette d’activités sportives s’offre à vous : kitesurf, windsurf, planche à voile, plongée…

Pour un voyage sur mesure au « Petit Pays » de Césaria Evora, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition de photographies d'Alexandre Fouquet : Cérémonie Vaudou dans le village de Vakpo
ExpositionDu 16 avril au 31 août 2018

Une immersion totale rythmée par les danses et rituels ancestraux au cours de la cérémonie annuelle de la divinité Ablaloui dans le village de Vakpo.

En savoir plus
Photographies d’Ibrahima Thiam
ExpositionDu 10 avril au 15 juillet 2018
En savoir plus
Nelson Mandela et Martin Luther King: deux grandes figures noires de la dignité de l'homme
ExpositionLe 22 novembre 2018 à 19h
En savoir plus
MANDELA ET GANDHI - La sagesse peut-elle changer le monde ? Une conférence exceptionnelle d'Eric Vinson et de Sophie Viguier-Vinson
ConférenceLe 17 mai 2018 à 19h00
En savoir plus
Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
ConférenceLe 18 octobre 2018 à 19h
Une conférence animée par Serge Santelli, architecte, écrivain
En savoir plus
Conservation et Développement En Afrique/ Témoignage d’expériences
ConférenceLe 15 novembre 2018 à 19h

Une conférence de Norin Chai, Directeur adjoint et Vétérinaire en chef de la Ménagerie du Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle. Cette conférence tentera de donner des réponses, inspirées de l’expérience de l’auteur sur le continent...

En savoir plus
Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Cap Vert

  • À São Vicente, vous aimerez les nombreux restaurants et bars de Mindelo et le riche patrimoine historique. À Santo Antao, vous débarquez à Porto Novo et c’est le paysage de montagnes qui vous séduira. À Sal, les magnifiques plages de sable fin invitent à la détente… À ce trio irrésistible du Cap Vert, ajoutez Fogo, dont le village de São Filipe et le volcan sont les joyaux ; Santiago, où siège Praia, la capitale de l’archipel ; Brava, son relief montagneux et sa végétation généreuse ; l’île sauvage et préservée de São Nicolau ; l’exotique Boa Vista… Accessibles en ferry, les splendides îles du Cap-Vert sont autant de voyages en soi.