facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Ile Maurice

Paysages de carte postale, plages idylliques et climat idéal, l’île Maurice est une destination de rêve, baignée par le sourire des Mauriciens et les richesses multiculturelles... Plongez dans nos meilleures offres de voyages à l'île Maurice, sur fond de séga et d’oiseaux de paradis.

À Maurice, la réputation des plages n'est plus à faire et l’écrin de votre séjour se distingue par sa décoration raffinée, ses piscines immenses, ses services d’exception. Entre deux bains de soleil, les activités ne manquent pas : plongée, promenade à cheval, kayak, croisière en catamaran, pêche au gros, golf sur des parcours spectaculaires, soins aux parfums enivrants dans des spas sublimes…

L’île regorge également de centres d’intérêt, de Grand Baie, le ‘Saint-Tropez mauricien’ du nord de l’île, au sud authentique et minéral, du lagon opalin de l'est au lac sacré de Trou aux Cerfs à l’ouest. Découvrez le jardin Pamplemousse et ses immenses Victoria Regia, les terres des sept couleurs de Chamarel, la réserve naturelle de la Rivière noire… Admirez les villages multicolores, les paysages lunaires, les champs de canne à sucre et plantations de thé… Sur les marchés, laissez-vous enivrer par les parfums d’épices accommodant la cuisine mauricienne, que vous savourez dans les restaurants gastronomiques…

Pour parfaire votre circuit ou votre autotour à la découverte des beautés des Mascareignes, cap sur la pittoresque île Rodrigues et la nature contrastée de l'île de la Réunion. À moins que vous ne succombiez à l’appel des Seychelles, autre paradis de l’océan Indien, ou prépariez votre voyage de noces à l’île Maurice ou votre voyage sur mesure avec notre équipe de spécialistes.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Nelson Mandela et Martin Luther King: deux grandes figures noires de la dignité de l'homme
ExpositionLe 22 novembre 2018 à 19h
En savoir plus
Photographies d’Ibrahima Thiam
ExpositionDu 10 avril au 10 octobre 2018
En savoir plus
Exposition de photographies d'Alexandre Fouquet : Cérémonie Vaudou dans le village de Vakpo
ExpositionDu 16 avril au 31 août 2018

Une immersion totale rythmée par les danses et rituels ancestraux au cours de la cérémonie annuelle de la divinité Ablaloui dans le village de Vakpo.

En savoir plus
Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
ConférenceLe 18 octobre 2018 à 19h
Une conférence animée par Serge Santelli, architecte, écrivain
En savoir plus
MANDELA ET GANDHI - La sagesse peut-elle changer le monde ? Une conférence exceptionnelle d'Eric Vinson et de Sophie Viguier-Vinson
ConférenceLe 17 mai 2018 à 19h00
En savoir plus
Conservation et Développement En Afrique/ Témoignage d’expériences
ConférenceLe 15 novembre 2018 à 19h

Une conférence de Norin Chai, Directeur adjoint et Vétérinaire en chef de la Ménagerie du Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle. Cette conférence tentera de donner des réponses, inspirées de l’expérience de l’auteur sur le continent...

En savoir plus
En Namibie, le peuple Herero
ConférenceLe 27 septembre 2018 à 19h

Une conférence animée par Adrien Gombeaud, écrivain, journaliste.

En savoir plus
Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus
  • C’est à Port-Louis, la capitale, que vous débarquez. Là, les sites architecturaux témoignent de l’histoire fascinante de l’île Maurice. Dans le nord de l’île, les amateurs de plongée apprécieront le lagon et la barrière de corail de Grand Baie et Trou aux Biches. Sur la côte sud, la plus sauvage, on accède à Gris-Gris et sa falaise depuis Souillac et on admire les dunes polychromes de Chamarel. Sur la côte est, offrez-vous une virée en bateau jusqu’à l’île aux Cerfs. À l’ouest, après avoir profité du spot de surf de Tamarin, ne manquez pas Bois Chéri, importante usine du thé très parfumé de l'île, et Grand Bassin, dans un ancien cratère sacré.