facebook icon
youtube icon
youtube icon

Croisière en boutre d'île en île

Croisière - 5 jours / 4 nuits À partir de 895 €*

Croisière en boutre d'île en île

Croisière - 5 jours / 4 nuits -

Croisière + visites + guide francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

A bord d'un boutre malgache, profitez d'une croisière authentique et unique à la découverte des îles du Nord-Ouest de Madagascar !
Hors des sentiers battus, vous découvrirez la culture au quotidien des sakalava, ethnie aux rituels et traditions ancestrales... mais aussi la beauté des plages aux fonds marins exceptionnels. Ce voyage unique entre terre et mer au départ de Nosy Be, est une immersion totale au coeur de la nature malgache.

Voyage à partir de 4 participants

JOUR 1 : NOSY BE / ANJIABE

Rendez-vous au port de Nosy Be. Petit briefing avant le départ durant le petit déjeuner. Embarquement à bord du boutre Sakalava pour une croisière à " contre courant " loin des itinéraires touristiques classiques. Navigation vers la petite île d'Ankazoberavina (1h45 de traversée). Temps libre pour la baignade, la plongée avec masques et tubas à la découverte des fonds marins aux multiples poissons multicolores. Puis, départ vers la plage sauvage d'Anjiabé, longue de 3 kilomètres, où le bivouac sera installé. Balade afin d'observer les nombreuses espèces d'oiseaux endémiques. Apéritif au moment du coucher de soleil et dîner à base de fruits de mer sur la plage. Nuit sous tente.

JOUR 2 : ANJIABE / AMBATOFOTSY

Petit-déjeuner sur la plage. Retour à bord afin de reprendre la navigation à voile ou à moteur vers Ambatofotsy. Plusieurs arrêts seront faits avant d'y arriver afin de pouvoir pêcher à la palangrotte, se baigner, ou plonger (masques et tubas). Arrivée sur la belle plage d'Ambatofotsy vers midi (selon le vent et les conditions météo). Installation du camp au coeur du village sakalava, peuple surnommé " Ceux des grands vallées " aux maisons traditionnelles et traditions ancestrales. Très peu habitués à rencontrer des touristes, les sakalava ont conservé leur mode de vie. Ils élèvent des zébus et pratiquent la culture vivrière comme le riz, le maïs et le manioc. Promenade dans le village à la rencontre des habitants. Dîner au camp. Nuit sous tente.

JOUR 3 : AMBATOFOTSY / NOSY BERAFIA

Lever matinal. Petit déjeuner au camp. Retour à bord du boutre et navigation jusqu'à Nosy Berafia (45 minutes de navigation). Nosy Berafia est la plus grande île de l'archipel des Radama s'étendant sur 2 500 hectares. Une fois arrivés sur l'île, vous découvrirez avec enchantement la beauté de cette petite île aux immenses plantations de  café, poivre, ylang-ylang et piment. Sur cette île au charme colonial et exotique, il n'est pas rare de croiser les grandes chauve-souris frugivores se déplaçant par dizaines. Visite d'une ancienne distillerie de brousse. Dîner. Nuit sous tente.

JOUR 4 : NOSY BERAFIA / AMBARIOMENA

Petit-déjeuner. Départ pour deux heures de traversée jusqu'à Ambariomena avec arrêts prévus pour la baignade. Arrivée en fin de matinée dans ce lieu aux allures de fjord entouré de petites plages au sable orangé et dominé par une forêt épaisse. Installation du camp dans un petit village. Promenage en pirogue le long des bras de mer en plein coeur de la végétation. Dîner sous les étoiles. Nuit sous tente entre village et forêt. 

JOUR 5 : AMBARIOMENA / MAROTONY / MADIROKELY / NOSY  BE

Petit-déjeuner. Navigation vers l’île de Nosy Be en passant par le petit village de Marotony connu pour ses arbres sacrés. Déjeuner au bord d'une magnifique île bordée d'une eau turquoise. Retour vers Nosy Be en profitant de plusieurs arrêts pour la baignade. Arrivée vers 17h00 à Nosy Be.  Fin de la croisière.

 

  • Le prix comprend

    La croisière en boutre (maximum 14 personnes à bord), les services de l'équipage à bord (6 hommes dont un guide), les services d'un guide francophone tout le long de la croisière, la pension complètre à partir du petit déjeuner du jour 1 jusqu'au déjeuner du jour 5, les nuits sous tente igloo (équipée d'une moustiquaire, de draps inviduels, d'un matelas en mousse), les visites mentionnées au programme, le matériel de snorkelling à bord.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et intérieurs, les transferts, les oreillers, les couvertures et sacs de couchage, l’assurance maladie-rapatriement et bagages (pour plus d’informations, nous consulter), l’assurance annulation (pour plus d’informations, nous consulter), le visa d’entrée (27 €) et la vignette touristique, le dîner du jour 5, les repas non indiqués au programme, les excursions supplémentaires ou non indiquées au programme, les pourboires, les dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    - Voyage à partir de 4 participants

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Mali Twist, l'exposition de Malick Sidibé à la Fondation Cartier
PartenariatDu 20 octobre au 25 février 2018

La Fondation Cartier présente l'exposition Mali Twist, grande exposition rétrospective du photographe malien Malick Sidibé qui fut surnommé « l’œil de Bamako ».

En savoir plus
Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus
Séjour écolo au Cap Vert avec L'Express Styles
Découvrez le Cap Vert sous un angle nouveau grâce à cet article et ses sublimes photos publié dans L'Express Styles, en partenariat avec La Maison de l'Afrique.
En savoir plus