facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Mayotte

Amoureux d’authenticité, de tranquillité, de terre secrète et de nature vierge, cap sur Mayotte, joyau de l’archipel des Comores voisin des Seychelles et de Zanzibar ! De lagon en plantations parfumées d’ylang ylang, de vanille et d’épices, un voyage à Mayotte parcourt des décors préservés. Autotours ou circuits accompagnés, nos road trips, à personnaliser sur mesure avec nos conseillers experts, traversent cette discrète « île Hippocampe », ancien repère de pirates au carrefour de l’océan Indien, imprégnée des cultures africaines et malgaches.
Explorer Mayotte, c’est admirer la beauté des bouénis aux salouvas colorés et vifs et aller à la rencontre d’une culture pétrie de rites ancestraux, qui invoquent les djinns ou trumba... C’est voguer le temps d'une croisière sur un lagon incroyablement riche parsemé d’îlots blancs, croiser les baleines et dauphins, nager avec les tortues géantes, plonger avec masque et tuba pour contempler les poissons multicolores, ou encore paresser sur l’une des innombrables plages de sable blond, noir ou ocre du littoral lumineux.

Côté terre, les villages sont ici préservés des temps modernes et la brousse est sauvage et exubérante. Les pistes de randonnée traversent des paysages de savane africaine, à l’ombre des baobabs abritant makis et grandes roussettes. Au sud de l’île, dominé par le cône parfait du mont Choungui, le tableau se décline en rouge, vert et bleu, entre sols, végétation et lagon.

Voyager à Mayotte, c’est découvrir un petit bout de territoire français égaré entre l’Afrique et Madagascar, un havre de paix au centre du canal du Mozambique offrant un dépaysement immédiat, loin du tourisme de masse. "Caribou Maoré" : bienvenue à Mayotte !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition de photographies d'Alexandre Fouquet : Cérémonie Vaudou dans le village de Vakpo
ExpositionDu 16 avril au 31 août 2018

Une immersion totale rythmée par les danses et rituels ancestraux au cours de la cérémonie annuelle de la divinité Ablaloui dans le village de Vakpo.

En savoir plus
Photographies d’Ibrahima Thiam
ExpositionDu 10 avril au 15 juillet 2018
En savoir plus
Nelson Mandela et Martin Luther King: deux grandes figures noires de la dignité de l'homme
ExpositionLe 22 novembre 2018 à 19h
En savoir plus
MANDELA ET GANDHI - La sagesse peut-elle changer le monde ? Une conférence exceptionnelle d'Eric Vinson et de Sophie Viguier-Vinson
ConférenceLe 17 mai 2018 à 19h00
En savoir plus
Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
ConférenceLe 18 octobre 2018 à 19h
Une conférence animée par Serge Santelli, architecte, écrivain
En savoir plus
Conservation et Développement En Afrique/ Témoignage d’expériences
ConférenceLe 15 novembre 2018 à 19h

Une conférence de Norin Chai, Directeur adjoint et Vétérinaire en chef de la Ménagerie du Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle. Cette conférence tentera de donner des réponses, inspirées de l’expérience de l’auteur sur le continent...

En savoir plus
Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Mayotte

  • C’est à Dzaoudzi que commence tout voyage à Mayotte, sur Petite Terre, où se trouvent le lac émeraude de Dziani et l’ancienne préfecture imaginée par Gustave Eiffel. Puis vous rejoignez Grande Terre : la mosquée de Tsingoni ; le marché coloré de Mamoudzou ; le mont Combani, sa brousse, ses plantations d’ylang ylang et ses forêts de cannelliers... Plus au sud, la plus belle plage de l’île, N’ Gouja, vous attend. En empruntant le col de Chiroungui, le panorama sur le mont Choungui et la baie de Bouéni est magnifique... Au large flottent de nombreux îlots, dont la réserve naturelle de M'tsamboro. Mayotte regorge de points d’intérêt ; à combiner à la découverte de la Réunion, pourquoi pas ?