facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Ouganda

Au cœur d’une nature préservée, entre grands lacs, cultures agricoles et forêts de bambous, un voyage en Ouganda saura ravir les amateurs de joyaux naturels. Vivez une véritable expédition animalière en découvrant nos offres d’itinéraires réalisés par nos agents experts, et contribuez à la préservation de l’environnement des primates d’Ouganda.

Votre aventure commence dans le parc national de Murchison Falls, le seul du pays à abriter les Big Five. Une jolie balade jusqu'au pied des chutes et vous partez vers Kibale, dans un décor de montagnes, de plantations de thé, de café… Une excursion en forêt de Kibale sera votre meilleure chance d'apercevoir les singes Colobus, espèce endémique, les chimpanzés et mangabeys. Puis, explorez le parc de Queen Elizabeth, lové dans la vallée du grand rift africain, entouré par les lacs Edward et Georges. Là, le long du canal de Kazinga, séjournent hippopotames et crocodiles du Nil… Vous parcourez la forêt de Maramagambo, refuge des vervets, chimpanzés, babouins, colobes, ascagnes et autres cercopithèques, avant de débuter votre trek sur la piste des gorilles des montagnes, dans la forêt impénétrable de Bwindi. Le clou de votre circuit ! Quel émerveillement que d’assister, à travers les lianes enchevêtrées, au spectacle de la vie quotidienne des primates : une femelle câlinant son bébé, une famille déjeunant de feuilles de bambous, des petits se pourchassant… Peut-être sentirez-vous des yeux qui vous fixent. Pas d’inquiétude, les grands singes sont pacifiques et sociables.

N'hésitez pas à nous communiquer vos envies, nous réaliserons avec vous votre voyage sur mesure en Ouganda.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus
Séjour écolo au Cap Vert avec L'Express Styles
Découvrez le Cap Vert sous un angle nouveau grâce à cet article et ses sublimes photos publié dans L'Express Styles, en partenariat avec La Maison de l'Afrique.
En savoir plus

Nos villes et étapes pour Ouganda

  • Au départ d’Entebbe, aéroport international, votre voyage en Ouganda vous mène de chutes de Murchison, au centre nord, au parc national de la forêt impénétrable de Bwindi, au sud-ouest du pays, théâtre des évolutions des derniers grands primates d'Afrique de l'Est et abritant de nombreux oiseaux endémiques, dont le très menacé Eurylaime de Grauer. Vous passez par la plaine du lac Victoria et les paysages cultivés sur les pentes de la montagne de Rwenzori, ponctués de villages traditionnels. Pour admirer zèbres, élans et impalas, cap sur le parc national du lac Mburo. La forêt de Maramagambo concentre quant à elle pas moins de 7 espèces de primates.

Fermer