facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Togo

Ponctué des plus belles rencontres, un voyage au Togo est une invitation à la découverte culturelle du plus petit pays de l’Afrique de l’Ouest francophone, du culte vaudou aux pratiques animistes, dans une nature rare. Plages bordées de cocotiers, lacs et denses forêts, vallées semées de villages traditionnels, plaines arides ou savane plantée de baobabs... tels sont les attraits révélés par notre sélection de safaris et circuits au Togo, concoctés par nos spécialistes de l’Afrique.

À Lomé, la capitale, vous entrez dans l’ambiance au curieux marché des fétiches d’Akodessawa, avant de poursuivre vers la région des Plateaux. Vous êtes en forêt d’altitude, le climat est agréable, les panoramas remarquables. Devant vous, le mont Agou culmine à 986 mètres. Vous explorez la forêt tropicale de Kouma Konda, milieu fragile aux multiples plantes médicinales. Vous traversez des villages perchés dans la montagne dont l'économie repose sur les plantations alentours de café, cacao, ananas... Une balade au sommet du mont Kloto dévoile un panorama sur le Ghana tout proche et sur le lac Volta. En allant vers le Nord, surgissent la bourgade de Sokodé, l'étonnante faille d'Aledjo et enfin le rude pays Kabyé et ses « cultivateurs des pierres ». La végétation se raréfie, le Sahel n'est plus très loin, arrivé dans la région aride et vallonnée de Dapaong et ses villages moba organisés autour d’une chefferie traditionnelle…

Pour un périple original et complet traversant l'Afrique de l'Ouest, combinez Burkina, Bénin, Togo et Ghana. Et si vous souhaitez créer un voyage sur mesure aux sources de l’Afrique Noire, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition de photographies d'Alexandre Fouquet : Cérémonie Vaudou dans le village de Vakpo
ExpositionDu 16 avril au 31 août 2018

Une immersion totale rythmée par les danses et rituels ancestraux au cours de la cérémonie annuelle de la divinité Ablaloui dans le village de Vakpo.

En savoir plus
Photographies d’Ibrahima Thiam
ExpositionDu 10 avril au 15 juillet 2018
En savoir plus
Nelson Mandela et Martin Luther King: deux grandes figures noires de la dignité de l'homme
ExpositionLe 22 novembre 2018 à 19h
En savoir plus
MANDELA ET GANDHI - La sagesse peut-elle changer le monde ? Une conférence exceptionnelle d'Eric Vinson et de Sophie Viguier-Vinson
ConférenceLe 17 mai 2018 à 19h00
En savoir plus
Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
ConférenceLe 18 octobre 2018 à 19h
Une conférence animée par Serge Santelli, architecte, écrivain
En savoir plus
Conservation et Développement En Afrique/ Témoignage d’expériences
ConférenceLe 15 novembre 2018 à 19h

Une conférence de Norin Chai, Directeur adjoint et Vétérinaire en chef de la Ménagerie du Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle. Cette conférence tentera de donner des réponses, inspirées de l’expérience de l’auteur sur le continent...

En savoir plus
Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Togo

  • Pour visiter les sites majeurs du pays, ne manquez pas la région de Lomé, ses plages à l’atmosphère festive le dimanche, la région du lac Togo, pour de belles balades en pirogue, Kpalimé, dans la luxuriante région des Plateaux, pour des balades à la découverte de la faune, de la flore et du monde rural. Côté culture, misez sur Akodessawa et ses fétiches, les chefferies traditionnelles et les beaux marchés de la région centrale, la région des Savanes à la découverte de la culture moba-gurma, le musée des Savanes de Dapaong… Dans les environs de Kara, les monts Kabyé offrent des paysages magnifiques et traversent de nombreux villages traditionnels.