facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Zimbabwe

Entre joyaux cachés et sites incontournables, le Zimbabwe constitue une destination précieuse encore inédite, un sanctuaire de la vie sauvage assurant des safaris exceptionnels, à pied, en canoë ou en 4X4. Sa renommée est liée sans conteste aux spectaculaires chutes Victoria, partagées avec la Zambie, qui figurent parmi les plus belles merveilles de la planète. À vous de choisir parmi notre sélection de voyages au Zimbabwe, proposée par nos agents experts, sur les terres du docteur Livingstone…

Équilibre parfait entre faune sauvage, vestiges historiques et paysages époustouflants, votre périple ne manquera pas de vous dévoiler les ruines majestueuses de Great Zimbabwe, racontant l’ancien empire des Shonas, et les peintures rupestres des Bushmen, gravées il y a deux millénaires dans la région des Matopos, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. L’aventure se poursuit dans le parc de Hwange, refuge des célèbres Big Five, où la profusion de grands mammifères n’a rien à envier aux réserves de ses voisins d’Afrique australe. Une croisière dans les méandres du Zambèze et vous vivez un moment d'enchantement devant le spectacle des fameuses chutes Victoria.

Envie d’expériences inoubliables pour ponctuer votre autotour ou votre circuit accompagné ? Participez à des projets d'écotourisme, comme l'entretien des pompes d'eau alimentant les points d'eau de Hwange, permettant la survie des animaux pendant la saison sèche, visitez une école…

Enfin, découvrez notre escapade combinant le Zimbabwe, le Botswana et la Zambie, et n'hésitez pas à nous faire part de vos envies si vous souhaitez créer un voyage sur mesure à l'ombre des baobabs…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison de l'Afrique

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition de photographies d'Alexandre Fouquet : Cérémonie Vaudou dans le village de Vakpo
ExpositionDu 16 avril au 31 août 2018

Une immersion totale rythmée par les danses et rituels ancestraux au cours de la cérémonie annuelle de la divinité Ablaloui dans le village de Vakpo.

En savoir plus
Photographies d’Ibrahima Thiam
ExpositionDu 10 avril au 15 juillet 2018
En savoir plus
Nelson Mandela et Martin Luther King: deux grandes figures noires de la dignité de l'homme
ExpositionLe 22 novembre 2018 à 19h
En savoir plus
MANDELA ET GANDHI - La sagesse peut-elle changer le monde ? Une conférence exceptionnelle d'Eric Vinson et de Sophie Viguier-Vinson
ConférenceLe 17 mai 2018 à 19h00
En savoir plus
Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
ConférenceLe 18 octobre 2018 à 19h
Une conférence animée par Serge Santelli, architecte, écrivain
En savoir plus
Conservation et Développement En Afrique/ Témoignage d’expériences
ConférenceLe 15 novembre 2018 à 19h

Une conférence de Norin Chai, Directeur adjoint et Vétérinaire en chef de la Ménagerie du Jardin des Plantes, Muséum national d’Histoire naturelle. Cette conférence tentera de donner des réponses, inspirées de l’expérience de l’auteur sur le continent...

En savoir plus
Monrovia animated, une exposition de François Beaurain en partenariat avec Little Africa
ExpositionDu 27 juin au 31 octobre 2017

François Beaurain est principalement connu pour ses images animées (appelés gifs ou encore cinémagraphes) qui amène une vision décalée du continent Africain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions et festivals internationaux comme Guggenheim Bilbao, Lagos Photo ou Festival...

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Zimbabwe

  • Depuis Harare, la capitale où vous débarquez, les trésors du Zimbabwe s’offrent à vous : les ruines du Great Zimbabwe, datant du XIVe siècle ; Bulawayo et les sites de l'ancienne Rhodésie sur les traces de Cecil Rhodes ; la réserve privée de Malilangwe, abritant l'une des plus fortes concentrations au monde de rhinocéros noirs ; les monts Matopos et leurs peintures rupestres. Hwange est une étape incontournable, tout comme les chutes Victoria, que vous admirez avant de traverser en ferry l’immensité du lac Kariba et de finir votre périple, en canoë, dans les méandres du Zambèze, en bordure du parc de Mana Pools, entre hippopotames et crocodiles…